Un matin, en voiture, la maman de Céline et Cédric renverse une chienne par mégarde.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'elle échappe à un bandit.

Les enfants, après voir fait soigner la pauvre bête, décident de l'adopter : elle s'appellera Laïka.

Mais Coeur de Pierre ne renonce pas et fait tout pour neutraliser leur nouvelle amie.

Bientôt, la famille Gervais se trouve plongée au coeur d'une aventure policière palpitante, dont la chienne est l'enjeu : Pourquoi la Société Secrète de Normandie, dangereux groupe mafieux, veut-elle enlever Laïka ?

Céline et Cédric sont au coeur d'une intrigue pleine de rebondissements....

Céline et Cédric ont beaucoup de chance !

Un cirque s’installe dans leur village. Accompagnés de leur chienne Laïka, ils découvrent un monde magique et féerique. Ils deviennent amis avec Renaldo, son lama Sultan et Rosa la jeune trapéziste. Ce qu’ils ignorent c’est que le peu sympathique soigneur qui s’occupe des lionnes fait partie d’un gang de  trafiquants de diamants !  Le hasard va mettre les jumeaux et leurs nouveaux amis sur la piste des bandits. Que peuvent faire quatre enfants et un chien pour arrêter ces négociants de l’ombre ?
Une nouvelle aventure de Céline et Cédric qui décidément n’ont pas froid aux yeux. Pour sauver le cirque et leurs amis, ils sont prêts à affronter de terribles aventures…

Céline et Cédric accompagnés de leur fidèle chienne Laïka partent en vacances dans le Val de Saire chez la sœur de leur père. Tatie Monique habite un joli manoir isolé dans la campagne.

Quand les enfants arrivent, leur tante est effrayée. Elle prétend avoir vu un fantôme dans son grenier ! Les parents s’amusent de cette peur. Les fantômes cela n’existe pas ! Pourtant un tas d’incidents bizarres émaillent le début de ces vacances de Toussaint.

À la recherche d’explications, les enfants découvrent un passage secret où il se passe plein de choses étranges…Les voilà plongés dans une enquête aux limites du surnaturel.
Un moment palpitant à passer avec nos héros toujours avides d’aventures !

Policier Jeunesse :

 

Une aventure de Céline et Cédric :

Prisonniers au Mont Saint-Michel.

 

Le papa de Céline et Cédric en a assez des aventures tumultueuses de ses enfants à chaque vacances. Il a décidé que les vacances de Pâques seraient studieuses et sages ! Il a donc invité un petit anglais, Teddy, le fils d’un de ses anciens amis à venir passer la quinzaine à la maison. Ainsi Teddy apprendra le français et Céline et Cédric un peu d’anglais. Au programme, une visite au Mont Saint-Michel. Ce lieu de pèlerinage va se révéler plein de mystères. Les enfants n’auront de cesse que de les résoudre. Ce n’est pas de leur faute si des bandits croisent leur chemin. Avec Laïka, la chienne, et Teddy le nouveau copain, leurs aventures ne manqueront pas de piquant !

 

Editions Epona.

Maintenant aussi en anglais..!

 

Editions Epona.

 

 

Chocolat a disparu..!

Pour occuper les vacances d'été après le départ des chiots de Laïka, les parents de Céline et Cédric leur proposent une randonnée équestre. Dix cavaliers parcourront la baie du Mont Saint-Michel entre Moidrey et Cancale.Céline est ravie, elle va monter Chocolat son cheval préféré. Tout se passe bien jusqu'au moment où le groupe rencontre deux hommes ténébreux qui font du cross en voiture sur les dunes. Après une altercation avec le moniteur qui défend son groupe devant la vindicte des indésirables, les enfants passent une soirée agréable à la fête de la mer. Lorsqu'ils reviennent au campement c'est l'horreur: les chevaux ont disparu!  Il s'agit d'un acte de malveillance, les fils entourant le champ des chevaux ont été sectionnés. Les enfants retrouvent les chevaux errant dans les bois. Tous sauf un. Chocolat a bel et bien disparu. Une nouvelle énigme à résoudre pour les jumeaux qui pressentent que l'affaire est grave. Ils auront besoin de tous leurs talents de détectives pour tenter de sauver le cheval. 

 

Editions Epona.

Une aventure de Céline et Cédric :

La carte mystérieuse.

 

Afin d’éviter à leurs enfants de se lancer dans de nouvelles aventures, les parents de Céline et Cédric décident de les emmener en Belgique pour les vacances de la Toussaint.

Au programme, tourisme, visites et piscine. C’était sans compter le flair de Laïka qui, toujours à l’affût, reconnaît dans un couple rencontré au hasard, des gens dangereux. Ceux-ci parlent de trésor, de vol, de prison ! Ils sont à la recherche d’une carte mystérieuse dissimulée dans la salle de bains du chalet occupé par la famille Gervais !

 

De nouvelles aventures palpitantes de Céline et Cédric, bien décidés à retrouver le trésor avant les bandits !

 

Editions Epona.