POLICIERS

Un voyage au cœur de petites enquêtes policières courtes.

En Normandie, en Vendée, en Bretagne ou même en Turquie ou aux Iles Canaries.

Partout à chaque instant, il se passe quelque chose qui éveille l’intérêt, motive une enquête et permet d’arrêter des malfaiteurs. Que ce soit un policier aux méthodes classiques, un gendarme amoureux, une psycho-criminologue à la pointe des méthodes pro-actives et scientifiques, tous n’ont qu’un seul et même but : coincer les coupables.
Ce recueil de nouvelles policières rassemble un panel d’enquêtes qui permet à chacun de trouver son style.
Certaines de ces nouvelles ont été publiées dans la presse féminine et ont rencontré un vif succès. Un bon moment de lecture pour tous les amateurs de policiers classiques.

Que se passe-t-il donc dans le monde très fermé des propriétaires de chevaux de concours de sauts d’obstacles ?
Une antiquaire « bottée », un ex-jockey enragé, un homme d’affaires sidéen…
La liste des malheurs des participants à l’Inter-Clubs n’en finit plus de s’allonger.
Trop de coïncidences pour le consciencieux commissaire Dambert, conforté dans ses doutes par la conviction profonde d’une jeune cavalière.
Arriveront-ils à stopper la spirale infernale orchestrée dans l’ombre par un être sans scrupule ?

 

  Une jeune journaliste fraîchement sortie de fac est à la recherche d’un scoop pour lancer sa carrière. Elle accompagne une amie à Donville dans l’espoir de retrouver des gens qui lui ont parus suspects dans une pizzeria à Caen : un clan d’origine russe qui parle néérlandais et qui semble pratiquer un trafic à partir des îles Chausey…Assez d’éléments troublants pour éveiller la curiosité de Sophie et son amie Julie. Les choses se corsent quand un corps est repêché dans le port du Hérel accroché aux portes abattantes. Lorsqu’il s’avère que c’est un des membres du fameux clan, qu’il pratiquait un trafic plus qu’original et qu’un deuxième gang russe se met sur l’affaire, les choses deviennent vraiment dangereuses pour nos deux néophytes. Il ne leur faudra rien de moins que l’aide d’un policier un peu rustre et d’un pompier aux épaules solides pour se sortir des griffes des mafieux qui règlent leur compte dans la charmante ville de Granville.